Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

La sélection Instagram #62

8 novembre 2016

Photo : © Fabien Vilrus / Instagram

Vous êtes en manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@eyluelaslan

Eylül Aslan est une jeune photographe turque, basée à Berlin. Ses clichés colorés sont plein de douceur. Leur originalité ? Des cadrages toujours surprenants et bien pensés, qui sont de jolies métaphores de l’esprit de cette artiste talentueuse.

Eylül Aslan / Instagram

Eylül Aslan / Instagram

@jwdtan

Du calme, de la poésie, et une lumière savamment travaillée… Voici les éléments principaux qui composent les images de Jessica Wen-Di Tan, directrice artistique passionnée de photos. Elle explore son environnement et nous en rapporte des prises de vues minimalistes et colorées.

© Jessica Wen-Di Tan / Instagram

© Jessica Wen-Di Tan / Instagram

@MarineToux

Nous vous parlions déjà du travail de Marine, 25 ans, dans nos coups de cœur en 2015 et son compte Instagram aussi vaut le détour. Diplômée de l’ENS Louis Lumière, elle diffuse principalement ses travaux personnels en argentique. Tantôt expérimentaux, tantôt doux et poétiques, ses portraits sont une jolie découverte.

© Marine Toux / Instagram

© Marine Toux / Instagram

@fabienvilrus

Si vous recherchez l’inspiration pour du portrait, nul doute qu’il faut vous abonner au compte de Fabien. Ce photographe est un portraitiste talentueux, qui imagine des mises en scènes originale et qui use subtilement de la lumière pour souligner la beauté des visages qu’il prend en photo.

© Fabien Vilrus / Instagram

© Fabien Vilrus / Instagram

@GeordieWood

Qu’il produise des photos de mode ou des portraits plus personnels, Geordie est toujours en quête d’authenticité. Chaque image est une jolie rencontre entre le new yorkais et son modèle. Évocateur et pointu, son style est apprécié par les plus journaux les plus prestigieux au monde comme le New York Times ou le Time.

© Geordie Wood / Instagram

© Geordie Wood / Instagram

@MarkHartman

Cheveux colorés,  vie nocturne, et temples nippons peuplent actuellement le compte de l’Américain Mark Hartman. En voyage au Japon, le photographe nous fait découvrir le pays souvent fantasmé en déjouant les clichés à coups de superbes compositions.

© Mark Hartman / Instagram

© Mark Hartman / Instagram