Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

La sélection Instagram #60

25 octobre 2016

Photo : © Gregory Halpern / Instagram

Vous êtes en manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@yudietchasketch

Voici une très jolie galerie d’images présentées en tout petits formats. Yudi Ela est une photographe spécialisée dans la mode. Elle a une singularité empreinte d’une belle mélancolique. La jeune femme fait passer de fortes émotions dans ses clichés.

© Yudi Ela Echevarria Blas / Instagram

© Yudi Ela Echevarria Blas / Instagram

@emilyrosetheo

De nombreux autoportraits sur le compte d’Emily. La jeune femme met en scène sa propre image, crée une harmonie entre elle et son environnement. On aime son univers chaleureux, 70’s, les couleurs passées de ces images et les légers anachronismes dissimulés en clins d’œil au gré de ses images.

Emily Rose Theobald / Instagram

Emily Rose Theobald / Instagram

@mayabeano

C’est un univers complètement onirique que façonne Maya Beano. Un univers où chaque cliché est un fragment de chimère. L’ensemble est merveilleux, troublant et savamment composé.

© Maya Beano / Instagram

© Maya Beano / Instagram

@jacquelinebadeaux

Qui pratique l’argentique sait à quel point il est grisant de se laisser surprendre par la spontanéité du procédé. Le résultat est parfois aléatoire, inattendu. C’est ce qui fait le charme du compte de Jacqueline Badeaux : ces expérimentations d’images prises sur le vif ou non forment un ensemble visuel et graphique surprenant. Poétique aussi.

Jacqueline Badeaux / Instagram

Jacqueline Badeaux / Instagram

@gregoryhalpern

Gregory Halpern a toujours comme priorité l’esthétique, même quand le sujet s’y prête difficilement. Chacune de ses images nous fait nous arrêter quelques instants pour la contempler. Sur son compte, il dévoile, au compte-gouttes, des extraits de sa série Zzyzx réalisée dans les paysages déserts du sud de la Californie.

© Gregory Halpern / Instagram

© Gregory Halpern / Instagram

@jiaxi_yang

Comme d’autres grands photographes avec elle, la new-yorkaise Jiaxi Yang aide le spectateur à apercevoir la beauté du banal. Encore étudiante, elle a remporté le prestigieux prix PDN en 2015 et a été remarquée par différentes publications comme une artiste émergente à surveiller de près.

© Jiaxi Yang / Instagram

© Jiaxi Yang / Instagram