Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Web

Dans la semaine de Fisheye : du 10 octobre au 16 octobre

16 octobre 2016

Photo : Extrait de "Wild Iceland", © Nicola Odemann

Coups de cœurs, actus, portfolios, concours... Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Coups de cœur

Instagram

La sélection #58. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

© Clare Hewitt / Instagram

© Clare Hewitt / Instagram

Livre

Dans la bibliothèque de Jean-Christophe Béchet #1. À l’image de la rentrée littéraire, l’automne est une période de grande activité pour l’édition photographique. Avec en ligne de mire, bien sûr, les salons du mois de novembre et les fêtes de fin d’année… Octobre est donc le moment idéal pour inaugurer ce nouveau rendez-vous mensuel du site, dans lequel Jean-Christophe Béchet partagera ses coups de cœur pour les ouvrages tout juste sortis des presses !

Extrait de Ghana, © Denis Dailleux / Agence Vu'

Extrait de Ghana, © Denis Dailleux / Agence Vu’

Portfolio

Scrublands. De 2010 à 2015, Antoine Bruy a voyagé à travers l’Europe et les États-Unis en auto-stop avec « le but de rencontrer ces hommes et femmes qui ont fait le choix radical de vivre loin des villes, en rupture avec un mode de vie qu’ils considèrent bien souvent comme étant obsédé par le rendement et l’efficacité et qui aurait la consommation pour seul horizon. »

Extrait de "Scrublands", © Antoine Bruy

Extrait de « Scrublands », © Antoine Bruy

Images

Nostalgie de l’Iowa. Rentré dans son Iowa natal à la suite d’un événement tragique, Nils Ericson a photographié ses proches pour mieux faire son deuil.

Image tirée de la série "Iowa" / © Nils Ericson

Image tirée de la série « Iowa » / © Nils Ericson

Interview

« Un lieu où tout ce qui existe devient ce que vous êtes ». Lors de son deuxième voyage en Islande, la photographe Nicola Odemaan a rapporté la très inspirante série « Wild Iceland ». Elle partage avec nous ses belles images, mais aussi ses souvenirs de voyage et son expérience de la photographie.

Extrait de "Wild Iceland", © Nicola Odemann

Extrait de « Wild Iceland », © Nicola Odemann

Actu

FIDAL Photo : soyez la prochaine découverte ! Les FIDAL Youth Photography awards, dont la 2e édition s’achève le 31 octobre, récompenseront un photographe de moins de 40 ans par une bourse de 5000 euros. Plus d’infos en cliquant sur l’image ci-dessous.

Extrait de la série "Alexander" / © Michal Siarek

Extrait de la série « Alexander » / © Michal Siarek

C’est dans le mag’

Photo 2.0, mon amour ! Né il y a deux ans, The Live Wild Collective réunit sept nanas passionnées de photo : Charlotte Fos, Anna Hahoutoff, Marguerite Horay, Lucie Khahoutian, Lila Khosrovian, Camille Lévêque et Ina Lounguine. Leur site propose une expérience visuelle étonnante, qui se démarque des plates-formes classiques dédiées à la photographie.

© Camille Lévêque / The Live Wild Collective

© Camille Lévêque / The Live Wild Collective