Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

La sélection Instagram #56

27 septembre 2016

Photo : © Benedetta Ristori / Instagram

Vous êtes en manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@francescovisone

Francesco explore la limite floue entre les genres, se joue des apparences et intrigue autant que ses images interpellent. Le tout à travers de très belles compositions.

© Francesco Visone / Instagram

© Francesco Visone / Instagram

 @entersanity

« Aventurier », « photographe » et « réalisateur », Youcef partage avec nous des scènes de vie quotidienne, que l’on pourrait croire extraites de films. Tout est fait à l’argentique et il transpire de tout cela un certain lyrisme dans lequel on se plonge avec entrain.

© Youcef Khelil / Instagram

© Youcef Khelil / Instagram

@chihang.cho

Voici un compte Instagram encore tout frais, qui met en scène deux modèles, jeunes filles mystérieuses dont on ne sait pas trop si elles sont sœurs ou amies. Mais peu importe au final. Il y a entre elles une belle alchimie qui inspire à Chihang, la photographe, des clichés qu’on pourrait croire tirer de pastorales modernes.

© Chihang Cho / Instagram

© Chihang Cho / Instagram

@b.ristori

Cette jolie lumière diffuse mais presque étouffée qui apparaît dans les images de Benedetta témoigne de toute la pureté du regard de cette jeune photographe. Une sensibilité touchante, une profonde empathie pour les autres, un esprit ouvert et heureux… On adore.

© Benedetta Ristori / Instagram

© Benedetta Ristori / Instagram

@keithhayesphoto

Vous aimez la street photography ? Alors vous serez heureux ou heureuses de découvrir le travail de Keith Hayes, qui compile sur Instagram des clichés pris sur le vif avec beaucoup de perspicacité.

© Keith Hayes / Instagram

© Keith Hayes / Instagram

@icecreambooks

Vous aimez les beaux livres ? Vous aimez la glace ? Bon, alors il faut vraiment que vous alliez jeter un œil à ce compte pop, coloré et un brin délirant. Associer des bouquins et de la crème glacée, drôle d’idée. Mais le résultat est délicieux.

© Ice cream books / Instagram

© Ice cream books / Instagram