Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

C'est dans le mag !

Labo : les applis de la rentrée

15 septembre 2016

Photo : © Johan Kramer / Instagram

Si vous avez raté les dernières tendances de la photographie mobile, voici une session de rattrapage. Les photos sont désormais animées, et tout le monde a l’air de trouver ça cool, même Polaroid et Google. Pour retoucher les images, les filtres sont devenus has been : place aux réseaux de neurones artificiels ! Et découvrez aussi comment améliorer vos images de vacances si vous avez eu un sale temps.

Polaroid Swing

Une seconde d’éternité. Polaroid Swing permet de créer des « photos en mouvement ». Un concept en vogue depuis qu’Apple a lancé sa fonction Live Photos, qu’elle n’a pas inventée. Cette application est donc la déclinaison de cette idée par Polaroid. Bien réalisée, elle vous permettra d’enregistrer et de partager l’atmosphère d’une image en mouvement pour une seconde d’éternité. Polaroid Swing : disponible sur iOS (gratuit).

header-photo

Prisma

L’intelligence artificielle a du style. De prime abord, Prisma ressemble aux programmes qui vous proposent d’appliquer un filtre transformant vos photos en peintures d’artistes célèbres. Que nenni ! L’application est bien plus que cela : elle utilise une intelligence artificielle basée sur un réseau neuronal qui permet d’obtenir des résultats étonnants. De plus, elle est d’une simplicité déconcertante. Prisma : disponible sur iOS et Google Play (gratuit).

prisma-fisheyelemag

AirBrush

Refaites-vous le portrait. Cette application est idéale pour tous ceux qui veulent optimiser leur portrait sur Twitter, Facebook, LinkedIn – ou leur appli de rencontre favorite. Vous pensiez avoir tout vu ? Diminuer vos cernes, blanchir vos dents, maquiller votre acné sont quelques-unes des possibilités d’AirBrush… De quoi vous faire économiser les frais d’une intervention de chirurgie esthétique. AirBrush Best Selfie Editor : disponible sur iOS et Android (gratuit).

airbrush-fisheyelemag

L’intégralité de cet article est à retrouver dans Fisheye #20, en kiosque depuis le 9 septembre et disponible en ligne sur Relay.com!