Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Ailleurs

Focus sur la foire Docks Art Fair de Lyon

15 septembre 2016

Photo : © Micky Clément / Avec l'aimable autorisation de la

Le Docks Art Fair est un événement hybride qui se présente à la fois comme une foire et un salon. Mais c'est surtout un évènement de rencontres et d'expositions photographiques qui depuis huit ans n'en finit pas d'attirer les passionnés. Focus sur cette édition 2016, qui se tiendra du 16 septembre au 9 octobre et dont Fisheye est partenaire.

Présenté sur la rive de la Saône, dans le quartier Confluence de Lyon, Photo Docks Art Fair est un salon dédié à la photographie contemporaine se présentant sous la forme d’une foire les 3 premiers jours, et se prolongeant par une exposition de trois semaines. Il s’agit bien d’un salon, où artistes, galeristes, institutionnels, professionnels, collectionneurs et amateurs d’art contemporain se rencontrent. Les œuvres resteront en place pour une exposition de trois semaines, le grand public et les scolaires pourront ainsi apprécier les œuvres proposées dans une scénographie muséale. Les organisateurs de « Photo DocksArtFairTM» souhaitent avec cette nouvelle édition, conçue comme une exposition, mettre l’accent sur le rôle curatorial des galeristes.

L’événement Photo Docks Art Fair, sous son nouveau format (3 jours de foire/ 3 semaines d’exposition) est accompagné d’actions de médiation qui ont pour vocation l’accueil, la découverte d’un événement du marché de l’art. Docks Art Fair, propose cette année plusieurs actions de médiation, adaptées aux différents publics. Celles-ci contribuent à la découverte des artistes émergents et du rôle curatorial du galeriste. Grâce à la proposition artistique de Docks Art Fair, le visiteur fait un état des lieux de la photographie contemporaine. Vous êtes Lyonnais(e) ou de passage à Lyon ? Voilà un événement à ne pas manquer !

  • © Bruno Hadjih / Avec l'aimable autorisation de la Galerie Mamia Bretesché

    © Bruno Hadjih / Avec l'aimable autorisation de la Galerie Mamia Bretesché

  • © Gilles Verneret / Avec l'aimable autorisation de la Galerie Françoise Besson

  • © Micky Clément / Avec l'aimable autorisation de la

    © Micky Clément / Avec l'aimable autorisation de la Galerie Houg et de la Galerie Derouillon

  • © Alain Longeaud / Avec l'aimable autorisation de la Galerie François Giraudeau

En (sa)voir plus

Photo Docks Art Fair
Du 16 septembre au 9 octobre
Bâtiment Odile Decq, quai Rambaud
69 002 Lyon

→ Rendez-vous sur le site de la foire : docksartfair.com

→ Suivez l’événement sur Facebook : @DocksArtFair