Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

La sélection Instagram #54

13 septembre 2016

Photo : © Daniel Shea / Instagram

Vous êtes en manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@helenetchen

Fidèle lectrice de Fisheye, Hélène nous a charmé en nous faisant découvrir son compte Instagram. Vif, coloré, l’ensemble démontre une belle matûrité, un regard franc et affirmé. Bref, on adore !

© Hélène Tchen / Instagram

© Hélène Tchen / Instagram

@louizemarkise

Voici un compte très inspiré (et inspirant) par l’univers tantôt onirique, tantôt absurde, comique ou dramatique, du théâtre. Le personnage principal de cette pièce est Louise, qui se livre à des mises en scène assez chorégraphiées. Son originalité et sa douce folie font tout le charme de ces images.

© Louise Markise / Instagram

© Louise Markise / Instagram

@genitempo

La nostalgie a une couleur. Il suffit d’aller jeter un œil au très belles images de Matthew pour s’en rendre compte.

© Matthew Genitempo / Instagram

© Matthew Genitempo / Instagram

@KenHermann

Les portraits uniques de ce photographe danois tissent culture et politique, documentaire et art. Attentif à la lumière, Ken construit son image en laissant la part belle à la nature, créant une vision romanesque de ses modèles ordinaires.

© Ken Hermann / Instagram

© Ken Hermann / Instagram

@danielpshea

Daniel a une formation de sculpteur et cela se ressent dans ses photos. Son oeil affuté célèbre les formes et adoucit ses compositions par des tons pastels. Il s’intéresse particulièrement à la classe ouvrière.

© Daniel Shea / instagram

© Daniel Shea / Instagram

@gilleamtrapenberg

Journal visuel, le compte Instagram de cet étudiant de 25 ans est une jolie découverte. Son truc ? La photographie documentaire ultra léchée, qui rappelle le style du jeune Jack Bool (en couverture de Fisheye #18).

© Gilleam Trapenberg / Instagram

© Gilleam Trapenberg / Instagram