Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Web

Dans la semaine de Fisheye : du 22 au 28 août

28 août 2016

Photo : © Camila Svenson

Coups de cœurs, actus, portfolios, concours... Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Coups de cœur

Instagram

La sélection #51. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

© Tom Margol

© Tom Margol / Instagram

Images

Mémoire des Combrailles. Le photographe Tien Tran a posé son regard sur la région reculée des Combrailles pour mettre en lumière l’isolement de la France rurale.

© Tien Tran

Photo tirée de la série « Mémoire des Combrailles » / © Tien Tran

Grandir en Islande. Camila Svenson, photographe brésilienne de 26 ans, dévoile la vie secrète des jeunes Islandais dans une très belle série.

© Camila Svenson

Photo tirée de la série « You will never walk alone » / © Camila Svenson

Les souvenirs couleur pastel. Le photographe Alexandre Chamelat a immortalisé l’été nuageux en Méditerranée dans une série minimaliste aux tons pastels.

Photo tirée de la série "Grains nostalgiques" / © Alexandre Chamelat

Photo tirée de la série « Grains nostalgiques » / © Alexandre Chamelat

Être jeune à Singapour. Lee Chang Ming relate la paresse et la fougue de la jeunesse singapourienne dans un journal visuel plein de spontanéité.

Photo tirée de la série "Idle hands" / © Lee Chang Ming

Photo tirée de la série « Idle hands » / © Lee Chang Ming

Portfolio

 738. Pendant quatre ans, Nicolas a photographié les paysages urbains de Los Angeles. « 738 » est le numéro de l’immeuble où il habitait à l’époque, point de départ de chacun de ses excursions photographiques. Ce travail met en exergue une tension entre deux émotions : le sentiment d’appartenance à un endroit et l’envie d’être ailleurs.

Extrait de "738", © Nicolas Silberfaden

Extrait de « 738 », © Nicolas Silberfaden