Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

La sélection Instagram #46

19 juillet 2016

Photo : © Javier Federico Kaplan / Instagram

Vous êtes en manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@silvia_conde

Silvia adore voyager. Vous pouvez retrouver une compilation de ses meilleurs clichés à l’étranger sur son site. Autrement, vous pouvez la suivre sur Instagram, où elle publie des images exotiques, semblables à des peintures. Une belle fenêtre vers l’ailleurs.

© Silvia Conde / Instagram

© Silvia Conde / Instagram

@ehartvig

Nous vous présentions le travail d’Emma pas plus tard qu’hier. Si vous êtes tombés sous le charme tout autant que nous, vous apprécierez sans doute de la retrouver dans votre fil d’images quotidien.

© Emma Hartvig / Instagram

© Emma Hartvig / Instagram

@montykaplan

Javier capture de son environnement ce qu’il y a de brutal visuellement. Les couleurs vives, rehaussées par un coup de flash abrupt, sont sa signature. Javier fige des instants offerts sans fard à notre regard. Le paradoxe, c’est qu’il ressort de la plupart de ses images une douceur, une quiétude intéressantes.

© Javier Federico Kaplan / Instagram

© Javier Federico Kaplan / Instagram

@envoituremurene

En voiture murène, c’est un duo de photographes dont la démarche est aussi charmante que leur nom est original. En voiture murène c’est une jolie compilation de dyptiques, en couleur ou en noir et blanc, déstructurés ou non, où se mêlent parfois du dessin. En voiture murène c’est drôle, inspirant, nouveau.

© en voiture murène / Instagram

© en voiture murène / Instagram

@hashfimad

Si votre soif d’évasion est insatiable, alors voici un autre artiste qu’il vous faut suivre. Mahdan n’a pas fini d’explorer l’Indonésie, d’où il est originaire. Son travail est à la croisée de la street photography et de la photo documentaire. À travers ses images magnifiques, il capture de véritable moments de grâce.

© Madhan H. / Instagram

© Madhan H. / Instagram

@mariasaudade

L’ombre d’un toit de paille, des traces de pas dans le sable ou le dos bronzé d’enfants se jetant  à l’eau sont autant de détails que Maria Pinheiro choisit de capturer en argentique. Une ambiance très douce émane de ses photos, une ode à la lenteur idéale à l’approche des vacances.

© Maria Pinheiro / Instagram

© Maria Pinheiro / Instagram