Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Web

Dans la semaine de Fisheye : du 27 juin au 3 juillet

3 juillet 2016

Photo : Extrait de "Bruttina" / © Giulia Bersani

Coups de cœurs, actus, portfolios, concours... Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Arles

LIVE : Fisheye prend ses quartiers à Arles ! La rédaction de Fisheye prend la route du sud, direction Arles ! Du 4 au 10 juillet, suivez en direct notre live de la semaine d’ouverture de la 47e édition des Rencontres de la Photographie.

_MG_7589-bd

Dans la peau d’un écrivain aveugle. Le film « Notes on Blindness : Into Darkness » nous plonge dans le quotidien de l’écrivain John Hull, frappé de cécité dans les années 1980. Présenté au festival Sundance en janvier dernier, cette œuvre de réalité virtuelle fait partie des films en compétition présentés durant le VR Arles Festival qui se déroulera du 4 au 9 juillet prochains.

Extrait du film "Notes on Blindness" © Peter Middleton / James Spinney

Extrait du film « Notes on Blindness » © Peter Middleton / James Spinney

Coups de cœur

Instagram

La sélection #43. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

© Arijana Šuman / Instagram

© Arijana Šuman / Instagram

Interview

Sous le voile. Yumna Al-Arashi a accepté de nous parler de sa série Northern Yemen qui n’avait encore jamais été publiée en France. À travers ses photos, elle nous dévoile un autre visage du Yémen, plaçant les femmes qui portent le voile traditionnel au cœur de son travail.

Extrait de "Northern Yemen" © Yumna Al-Arashi

Extrait de « Northern Yemen » © Yumna Al-Arashi

Portfolio

Bruttina. Ce projet en cours est une recherche personnelle autour du sentiment d’insécurité des filles. Pendant deux ans, Giulia Bersani a photographié plus de trente jeunes femmes mal dans leur peau. La photographe raconte : « Nous nous sommes confiées, nous avons parlé de nos sentiments et notre adolescence passée. Ensemble, nous avons trouvé du courage. Je me retrouve beaucoup en elles. »

Extrait de "Bruttina" / © Giulia Bersani

Extrait de « Bruttina » / © Giulia Bersani