Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Web

Dans la semaine de Fisheye : du 13 au 19 juin

19 juin 2016

Photo : Extrait de "Bone, Flesh, Memory" / © Rosie Brock

Coups de cœurs, actus, portfolios, concours... Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Coups de cœur #89

Instagram

La sélection #41. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

© Smoothie The Cat / Instagram

© Smoothie The Cat / Instagram

Actu

Sur la route des fragrances de Guerlain. Le 14 juin dernier, la maison Guerlain inaugurait sa nouvelle exposition autour des matières premières et de leur force inspiratrice. Divisée en trois volets, « Matières : voyage aux frontières de l’invisible » nous emmène sur la route du parfum.

"Bee" © Vik Muniz

« Bee » © Vik Muniz

Interview

L’Amérique de Jonathan Deltour. Jonathan Deltour, 33 ans, est un photographe passionné. Directeur artistique le jour, il se dédie à la photo durant son temps libre. Fasciné par les États-Unis, il nous raconte comment il lie ses deux passions en dévoilant pour la première fois sa série « Fellow Men » réalisée dans le Colorado l’été dernier. Entretien.

Extrait de "Fellow Men" / © Jonathan Deltour

Extrait de « Fellow Men » / © Jonathan Deltour

Une étrange histoire du sud. Rosie Brock n’a que 20 ans, est encore étudiante à la School of Visual Arts de New York et a déjà un regard très prometteur. Imprégnée d’une enfance passée en Floride, nourrie de littérature et de cinéma, sensible aux souvenirs hérités du passé, Rosie nous livre ici une très belle série, « Bone, Flesh, Memory ». Entretien.

Extrait de "Bone, Flesh, Memory" / © Rosie Brock

Extrait de « Bone, Flesh, Memory » / © Rosie Brock

Portfolio

Yout-hood, d’Alexandre Faraci. « De l’adolescence à l’âge adulte ; l’intelligence humaine se développe et la maturité prend le dessus. Avant cette maturité, l’adolescent rêve à la compréhension du monde qui l’entoure. Lorsque celui-ci entre en contact avec le monde, il développe des unités élémentaires de l’activité intellectuelle appelées « Schèmes ». »

 

Extrait de "Youth-hood" / © Alexandre Faraci

Extrait de « Youth-hood » / © Alexandre Faraci