Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

La sélection Instagram #41

14 juin 2016

Photo : © Luke Saxon / Instagram

Vous êtes en manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@laurabonell

L’obsession de Laura pour le noir et blanc et l’alignement graphique de ses photos est un délice d’inspiration. Il y a aussi une nostalgie dans ces images, une certaine idée du temps qui passe qui laisse une impression douce-amère.

© Laura Bonell / Instagram

© Laura Bonell / Instagram

@inter_disciplinary

Les clichés d’Hayley font la part belle à des paysages presque surréels. La photographe capture des bâtiments, des détails d’architectures embellis par une palette de couleurs et une sensibilité graphique qui confèrent à son travail une touche très personnelle. Ses images n’ont pas leur pareil.

© Hayley Eichenbaum / Instagram

© Hayley Eichenbaum / Instagram

@annemariekevandrimmelen

Annemarieke est photographe de mode. Elle collabore avec la presse spécialisée et a récemment signé une très jolie série pour M le magazine du Monde. Loin des clichés aseptisés et froids qui abondent sur papier glacé, il y a une forme de poésie, d’humanité et de réalisme très plaisant dans ses images.

© Annemarieke van Drimmelen / Instagram

© Annemarieke van Drimmelen / Instagram

@luke_saxon

Sur son site, Luke Saxon explique qu’il « utilise [son] appareil photo comme un outil qui documente le monde britannique contemporain ». Le jeune homme s’inscrit dans une démarche documentaire et lifestyle. On apprécie sa sensibilité délicate, son regard avide de détails touchants du quotidien.

© Luke Saxon / Instagram

© Luke Saxon / Instagram

@smoothiethecat

Et pour finir, l’instant mignoncité de cette sélection : le compte Instagram du chat Smoothie. Smoothie qui s’étire. Smoothie qui baille. Smoothie qui joue. Smoothie qui enlace une peluche. Smoothie digne et fier. Smoothie qui ronronne. Smoothie dans une boîte… Bref, on adore.

© Smoothie The Cat / Instagram

© Smoothie The Cat / Instagram