Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Appel à candidatures

Nikon Music Festival : profession reporter

Depuis six ans, Nikon est partenaire du festival Les Vieilles Charrues qui se tiendra cette année du 14 au 17 juillet. Dans le cadre du Nikon Music Festival, un concours est lancé pour donner l'opportunité aux passionnés de musique et d'image de devenir reporter sur le festival !

Jusqu’au 30 juin 2016, Nikon part à la recherche de quatre reporters (trois photographes et un vidéaste) pour couvrir les coulisses du festival breton Les Vieilles Charrues.

Les gagnants du concours pourront immortaliser l’atmosphère du festival grâce à un matériel haut de gamme – NIKON D500, optiques NIKKOR et accessoires – ils bénéficieront d’un accompagnement sur place par des photographes-vidéastes professionnels ainsi que d’un pass presse pour faciliter leur travail. Les meilleurs clichés réalisés par les reporters seront retransmis sur l’écran géant du festival avant les concerts et sur toutes les plateformes digitales de Nikon.

© Marc Antoine Lesecq / Nikon

© Marc Antoine Lesecq / Nikon

Les coachs

William K.

William se revendique fervent partisan de la photo de l’instant : chasseur du cliché, de celui qui fera ressentir quelque chose, de celui qui communique une émotion. Tantôt photographe de rue, tantôt portraitiste, il affirme ne pas vouloir se ranger dans une case pour être libre de créer un univers qui lui ressemble

Jéronimo

Que ce soit en vidéo ou en photo, à Cuba, au Japon ou en Louisiane, pour Vice ou Gala, Jéronimo arpente aussi bien les festivals de musique que de cinéma avec une même idée en tête, saisir le moment et capturer l’ambiance.

Intéressé(e)s ? Pour tenter sa chance, il suffit de candidater sur le site nikonmusicfestivals.fr en envoyant son book photo, son site ou encore sa page YouTube.

Un studio ouvert à tous

Les spectateurs auront aussi la possibilité d’immortaliser le festival grâce au Studio Nikon. Ils pourront emprunter du matériel sur simple échange d’une pièce d’identité (reflex D3300, compact COOLPIX AW130 ou l’hybride Nikon 1 J) et repartir avec la carte SD ayant servi à capturer leurs images. Un photocall proposera aussi l’expérience unique du « Colorfull », pour pigmenter leur séjour !

  • Studio Nikon, animation Color Full / © Nicolas Kalogeropoulos

  • Studio Nikon, animation Color Full / © Nicolas Kalogeropoulos

  • Studio Nikon, animation Color Full / © Nicolas Kalogeropoulos

  • Studio Nikon, animation Color Full / © Nicolas Kalogeropoulos