Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Actu

Ceci n’est pas qu’une galerie

31 mai 2016

Photo : Vernissage de la 2e exposition de More Than A Gallery © Mélany Marfella

D'abord lancée en 2014 sur le web, "More Than A Gallery" a physiquement ouvert ses portes en novembre 2015. Réalisée en collaboration avec le Collectif Blanc, sa dernière exposition "Intimités/Identités/Réalités contemporaines" reflète bien l'impulsion qu'Esthèle Girardet veut donner à sa galerie : un espace dédié à la photographie émergente. Rencontre.

Tout a commencé après l’escapade d’Esthèle à Londres, il y a 5 ans. Là-bas, la graphiste découvre un « fabuleux mélange entre le milieu de la photographie, celui de l’édition et de la vente » dans des sortes de galeries hybrides. Par la suite, elle crée avec deux de ses amies un fanzine de photographies érotiques baptisé Irène. De retour en France, Esthèle décide d’importer ce concept découvert à Londres, en créant More Than A Gallery dans le 18e arrondissement de Paris. L’objectif : permettre aux photographes émergents de s’en servir comme un tremplin en valorisant d’une part leurs clichés mais aussi les livres photos dans lesquels ils les ont publiés.

Pour l’instant, la galerie ne vit que des commissions qu’elle prend sur les livres et les photos vendus sur un e-shop dédié. Prochaine étape pour Esthèle : effectuer un second voyage au Japon ou à New-York dans l’espoir d’apporter encore de nouvelles idées pour faire perdurer sa galerie expérimentale.

Quelques photos de l'exposition "Intimités / Identités / Réalités contemporaines" à la More Than A Gallery © Esthèle Girardet

Quelques photos de l’exposition « Intimités / Identités / Réalités contemporaines » à la More Than A Gallery © Esthèle Girardet

Livres exposés au vernissage de la 2e exposition de More Than A Gallery © Esthèle Girardet

Livres exposés au vernissage de la 2e exposition de More Than A Gallery © Esthèle Girardet

En (sa)voir plus

→ Rendez-vous sur le site de More Than A Gallerywww.morethanagallery.com

→ La page Facebook du Collectif Blanchttps://www.facebook.com/CB.Mtl/

→ L’exposition « Intimités / Identités / Réalités contemporaines » est présentée jusqu’au 10 juillet dans les locaux de la galerie, au 24 rue Berthe, 75018 Paris.