Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

La sélection Instagram #39

31 mai 2016

Photo : © Clémence Foucart / Instagram

Vous êtes en manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@sebastientixier

Depuis quelques années, l’esthétique des paysages scandinaves fascine de nombreux photographes. Sébastien Tixier pose son regard sur le Groenland, quelque part entre 67e et le 77e parallèle nord. Des mers de glace aux cabanes inuites, les photos épurées nous transportent immédiatement au coeur du désert polaire.

© Sébastien Tixier / Instagram

© Sébastien Tixier / Instagram

@AlexReyto

À découvrir ses photos, tout laisse à penser qu’Alex Reyto a le voyage dans le sang. Une grande paisibilité se dégage de ses photos, sans doute parce que l’humain est peu présent dans ses compositions.

© Alex Reyto / Instagram

© Alex Reyto / Instagram

 @cary.fagan

Le corps des femmes est une source constante d’inspiration pour ce jeune photographe texan. Sous son regard, la beauté des modèles se dévoile avec une grande poésie. L’univers déjà chaleureux et intimiste de Cary est encore amplifié par l’utilisation de la photo argentique.

© Cary Fagan / Instagram

© Cary Fagan / Instagram

@clemencefoucart

À seulement 19 ans, cette étudiante en graphisme livre déjà un travail intéressant à l’argentique. Une chaude lumière inonde ses photos aux accents estivaux. Ses portraits sans visage donnent envie d’en découvrir encore davantage cet univers prometteur. 

© Clémence Foucart / Instagram

© Clémence Foucart / Instagram

@simon_de_reyer

C’est le genre de découverte que l’on aimerait faire plus souvent : étonnante, déroutante, inspirante… Les qualificatifs ne manquent pas pour définir l’univers de Simon de Reyer. Ses autoportraits pleins d’humours, ses photos de nus proches de la perfection d’une peinture, ses natures mortes nostalgiques… Simon est artiste complet, dont les inspirations sont tout autant littéraires que visuelles. Un photographe à suivre absolument !

© Simon De Reyer / Instagram

© Simon De Reyer / Instagram

@jennyriffle

Les photos de Jenny Riffle nous laissent l’étrange impression de sortir tout droit d’un livre de contes. Il y a une forme de surréalisme délicat dans ces images. Il faut faire un tour sur son site pour s’en imprégner. Sur son compte Instagram, elle délivre surtout les coulisses de son quotidien, où elle s’inspire de vieux bouquins, de vinyles et de moments passés avec ses proches.

© Jenny Riffle / Instagram

© Jenny Riffle / Instagram