Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Concours

Retour vers le futur

10 mai 2016

Photo : © Charlotte Skurzak

Sortez votre calendrier ! Le labo Nation Photo lance pour la neuvième année consécutive son concours dédié à la photo argentique. Le thème de cette édition 2016 : les Années folles. Les inscriptions pour participer sont ouvertes jusqu'au 30 mai.

L’année dernière, c’était la musique… Cette année, c’est au cœur des Années folles que nous plonge le labo Nation Photo avec la 9e édition de son concours gratuit dédié à la photo argentique. Le principe ? Les organisateurs vous fournissent tout le matos nécessaire à la production de vos images. Les candidats auront deux semaines, du 30 mai au 15 juin, pour participer.

Un jury de professionnels sélectionnera les lauréats qui se verront remettre leur prix lors d’une chouette soirée à la Bellevilloise, prévue le 24 juin.  Le thème de cette année, « Back to the future », vise à créer un univers visuel dans lequel les repères temporels seraient absents ou travestis, laissant libre cours à la créativité, au mélange des techniques et des époques.

© Charlotte Skurzak

© Charlotte Skurzak

Comment participer ?

Intéressé(s) ? Pour participer, il faut d’abord s’inscrire sur le site de Nation Photo. En échange d’un chèque de caution, le labo équipera les candidats d’un boîtier et d’une pellicule qu’ils devront restituer 48 heures après acquisition. Les candidats auront le loisir d’expérimenter l’argentique avec un boîtier original : le Brownie, de Kodak, fabriqué entre 1900 et 1967. Inventé par Georges Estman en 1888 et destiné à une consommation grand public, le Brownie est l’innovation qui a révolutionné et démocratisé la photographie. Un boîtier qui doit notamment sa notoriété à la simplicité de son utilisation. C’est donc une belle opportunité celles et ceux qui sont passionnés d’argentique !

→ Pour connaître les modalités d’inscription, le jury, les prix, et vous inscrire rendez-vous sur le site de Nation Photo : www.nationphoto.com