Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

La sélection Instagram #32

12 avril 2016

Photo : © Cody Cobb / Instagram

Vous êtes en manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@vogelmuur

Svartdal photographie ce qui semble perdu tout en étant à sa place, les façades et ce qu’elles dissimulent, les personnes à la recherche de quelque chose. De ses images se dégagent une grande paisibilité : on se balade sur son compte comme on explore les grands espaces. Serein et fasciné. 

© Vogelmurr / Instagram

© Vogelmurr / Instagram

@codycobb

On vous avait déjà parlé du Tumblr de Cody quelques mois après la naissance de Fisheye et son compte Instagram aussi vaut le détour ! Si vous n’aimez pas les paysages déserts, passez votre chemin : quand il crée, Cody semble préférer la nature aux hommes. Il maitrise si bien les couleurs de ses compositions qu’on croirait contempler des peintures.

© Cody Cobb / Instagram

© Cody Cobb / Instagram

@sakiryildirim

S’il fallait un mot pour décrire l’univers de Sakir ce serait « minimal ». Ce directeur artistique turc sublime les lignes et les espaces dans chacune de ses compositions épurées. Instagram vient de partager l’une de ses photos : il devrait bientôt devenir un incontournable de la plateforme.

© Sakir Yildirim / Instagram

© Sakir Yildirim / Instagram

@lucatombolini

Ces images ressemblent à des peintures… Le style épuré et très graphique de Luca s’accorde parfaitement à son sujet de prédilection : le paysage. Il parvient ainsi à saisir la beauté fulgurante de scènes paisibles et solitaires.

© Luca Tombolini / Instagram

© Luca Tombolini / Instagram

@sophieharristaylor

Sophie est une portraitiste talentueuse. Ses images aux contrastes forts subliment la beauté singulière de ses modèles. Avec une profonde sensibilité, Sophie parvient aussi à saisir cette fragilité que tout le monde renferme, et qui se dévoile derrière son objectif.

© Sophie Harris Taylor / Instagram

© Sophie Harris Taylor / Instagram

@olivierseignette

Voici un compte très inspirant, tenu par un photographe épris de voyages. Ce qui nous charme dans les photos d’Olivier ? L’évidence du lien entre l’homme et son environnement, qu’il met en valeur avec intelligence.

© Olivier Seignette / Instagram

© Olivier Seignette / Instagram