Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

La sélection Instagram #30

Vous êtes en manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@clement_champy

Clément est un photographe amateur nantais qui puise son inspiration dans les paysages sauvages des côtes, de l’océan. Son travail est une réponse à l’appel de la mer. Il en émane une forme de tendresse et de nostalgie intéressante.

© Clément Champy / Instagram

© Clément Champy / Instagram

@laurentlavergnephoto

Laurent a une belle lecture du paysage urbain. Il parvient à réaliser des compositions intelligentes, parfois étonnantes, qui révèle un regard très attentif aux lignes et à la géométrie de son environnement.

© Laurent Lavergne / Instagram

© Laurent Lavergne / Instagram

@gergof

Voici un compte Instagram riche d’un humour fin et d’un regard doté d’un sens très fin du détail. Gergo va chercher l’insolite dans l’anodin. Et il fait mouche.

© Gergo Farkas / Instagram

© Gergo Farkas / Instagram

@colin.dodgson

Une chose est sûre, Colin possède un sens presque savant de la mise en scène. Ses portraits sont animés d’une force et d’une chaleur étonnantes. C’est d’ailleurs tout le génie de Colin : parvenir à créer une sorte d’animation à travers des images figées.

© Colin Dodgson / Instagram

© Colin Dodgson / Instagram

@hart_leshkina

Hart Leshkina, c’est un duo d’artistes new-yorkais qui font du corps leur sujet de prédilection. À travers la photographie, ils livrent entre autres une interprétation très poétique de la féminité. La preuve avec la jolie métaphore ci-dessous.

© Hart Leshkina / Instagram

© Hart Leshkina / Instagram

@eren.saracevic

Exception faite des clichés où il les met à nu – littéralement -, Eren a ce talent de capturer quelque chose des gens qu’il photographie, sans dévoiler leur visage. Une mise en scène qui témoigne d’une belle lecture de la lumière. Et qui lui permet de réaliser des clichés amusants comme celui ci-dessous.

© Eren Saracevic / Instagram

© Eren Saracevic / Instagram