Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

La sélection Instagram #29

Vous êtes en manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@dantom

Dan et son appareil sont toujours là au bon moment. Celui où la lumière créée une ambiance, une émotion. Un instant d’une beauté mouvante et fugace, par laquelle il faut être obsédé pour parvenir à la photographier.

© Dan Tom

© Dan Tom / Instagram

@jrustiga

Le compte Instagram de June fourmille de livres, de dessins, de jolies fleurs, de peintures et de paysages… L’ensemble forme une compilation d’images originale, que June puise dans son quotidien. Une belle source d’inspiration.

© June Rustigan / Instagram

© June Rustigan / Instagram

@corinaesquivel

Corina aime la photo minimaliste. Elle dégage de son environnement des détails avec lesquels elle s’amuse. Il y a une certaine élégance dans ses prises de vue, et surtout une pureté très personnelle qui la distingue.

© Corina Esquivel / Instagram

© Corina Esquivel / Instagram

@peerate

Pierrick puise son inspiration dans la rue. C’est là le terrain de jeu de ses explorations photographiques qui sont parfois un peu hésitantes, mais qui dénotent un regard franc, sincère et inspiré.

© Pierrick Camerata / Instagram

© Pierrick Camerata / Instagram

@shanelavalette

Il y a quelque chose de troublant dans l’univers de Shane Lavalette. Une atmosphère étrange, mélange de contrastes tantôt doux, tantôt forts; d’ombres denses et de lumières éclatantes… Son approche de la photographie se prête parfaitement au noir et blanc : c’est intriguant et jamais assommant.

© Shane Lavalette / Instagram

© Shane Lavalette / Instagram

@romainlaprade

Romain est graphiste et designer. On parlait d’élégance plus haut… Une chose est sûre, c’est que Romain n’en manque pas. Il y a dans son regard cette obsession de l’équilibre qui contribue à façonner un ensemble rigoureux, cohérent, profondément sensible. Car le jeune homme parvient à insuffler de l’âme dans les endroits vides qu’il photographie.

© Romain Laprade / Instagram

© Romain Laprade / Instagram

@alicemoitie

Envie de fraîcheur ? De couleur ? D’euphorie ? Si vous jetez un œil au compte d’Alice Moitié, vous comprendrez que vous êtes au bon endroit. Il y a de l’humour, de la dérision dans son travail, une forme d’allégresse tout à fait inspirante. Et une belle collections de sourires.

© Alice Moitié / Instagram

© Alice Moitié / Instagram