Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Web

Dans la semaine de Fisheye : du 29 février au 6 mars

Coups de cœurs, actus, portfolios, concours... Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Fisheye TV

Perception : dans la tête d’un photographe. Fisheye présente « Perception », le premier volet d’une série documentaire qui explore l’univers particulier de photographes aux obsessions originales.

perception-ouverture-fisheyelemag

Extrait du premier épisode de « Perception », avec le photographe Kévin Couliau.

 

Coups de cœur #74

Appel à candidatures

Fisheye x La Gacilly : appel à candidatures. Dans le cadre sa 13ème édition, le Festival photo de La Gacilly, dont Fisheye est partenaire, ouvre ses portes à la participation afin de soutenir la photographie émergente ! Un appel à candidatures ouvert jusqu’au 15 mars.

© Guillaume Herbaut

© Guillaume Herbaut

C’est dans le mag’

Labo : la photo automatisée. On le répète souvent dans la rubrique « Photo Mobile » du magazine : les smartphones ont changé la donne dans de nombreux domaines, et particulièrement pour la photo. Rien de tel pour profiter d’applications mettant en œuvre des programmes automatisés qui donnent accès à des utilisations différentes d’un appareil classique.

Instagram

La sélection #26. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

© Simon Lemarchand / Instagram

© Simon Lemarchand / Instagram

Web

Des portraits en origami. La photographe Alma Haser a lancé le site Cosmic-Surgery pour permettre aux internautes de créer des autoportraits en origami. On l’a testé pour vous.

Sanstitre2OKOK

Portfolio

Back to the land. Brice Portolano a grandi au contact de la nature, l’élément central de son travail photographique. En 2013 il débute son projet « No Signal », qui vise à documenter le retour de l’Homme à un mode de vie plus proche de la nature. « Back to The Land » en est le premier volet. Une belle série qui raconte le quotidien de Ben et Katherine, jeune couple de Salt Lake City, aux États-Unis, qui produisent eux-mêmes l’essentiel de la nourriture qu’ils consomment.

 

Extrait de "Back to the Land" / © Brice Portolano

Extrait de « Back to the Land » / © Brice Portolano

Concours

Fisheye x Rencontres d’Arles 2016. Pour la troisième fois en un an, Fisheye accueille un concours mis en place avec le festival Les Rencontres de la Photographie, Arles 2016 ! Une manière d’inaugurer en images une nouveauté de taille : Fisheye sera cette année, et pour la première fois, partenaire officiel des Rencontres !

© Olivier Culmann / Tendance Floue

© Olivier Culmann / Tendance Floue