Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Appel à candidatures

Fisheye x La Gacilly : appel à candidatures

4 mars 2016

Photo : © Guillaume Herbaut

Dans le cadre sa 13ème édition, le Festival photo de La Gacilly, dont Fisheye est partenaire, ouvre ses portes à la participation afin de soutenir la photographie émergente ! Un appel à candidatures ouvert jusqu'au 15 mars.

L’immensité marine couvre 71% de la surface de la Terre et représente 90% de notre eau. Lors de la COP21 qui s’est tenue à Paris en novembre 2015, les océans ont occupé une place importante au cœur des débats. Essentiels à la vie sur Terre, les océans sont au cœur des problématiques environnementales actuelles. Ils seront donc mis à l’honneur lors de la 13ème édition du Festival Photo La Gacilly qui aura lieu du 4 juin au 30 septembre prochains.

À cette occasion, le Festival offre cette année un éclairage sur les photographes émergents, à travers un appel à candidatures inédit. Trois photographes seront sélectionnés par un jury qui se tiendra le 21 ou 23 mars. Il sera composé de membres de la rédaction de Fisheye et de Jacques Rocher, fondateur du Festival, Cyril Drouhet, commissaire d’exposition, Florence Drouhet, directrice artistique et Guillaume Herbaut, photographe.

Comment participer ?

Chaque candidat devra envoyer une sélection de 10 photos à concours@festivalphoto-lagacilly.com, accompagné d’un dossier de participation, disponible ici : www.festivalphoto-lagacilly.com

  • © Guillaume Herbaut
  • © Guillaume Herbaut

  • © Guillaume Herbaut

À la clé

Ces trois lauréats auront l’opportunité d’exposer une sélection de leurs photographies dans une galerie dédiée à la photographie émergente au Festival. Plus qu’une exposition, les lauréats bénéficieront d’un accompagnement à travers trois rendez-vous, visant à les aider à se professionnaliser dans leur démarche artistique, ainsi que sur les nombreux aspects entourant la profession de photographe :

11 ou 12 avril : éditing et préparation d’une exposition avec des membres du jury, dans les locaux de Fisheye.
• Invitation au week-end d’inauguration : rencontres avec la presse et les nombreux professionnels de la photographie qui seront présents.
• Lectures de portfolio par des photographes professionnels exposés à La Gacilly

Bonne chance à tou(te)s !

bandeaugacilly