Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

C'est dans le mag !

Labo : La photo automatisée

3 mars 2016

Photo : © Simge Nur Yildiz, Diana Photo / Instagram

On le répète souvent dans la rubrique "Photo Mobile" du magazine : les smartphones ont changé la donne dans de nombreux domaines, et particulièrement pour la photo. Rien de tel pour profiter d’applications mettant en œuvre des programmes automatisés qui donnent accès à des utilisations différentes d’un appareil classique.

1-Hour Photo

À l’ancienne. La magie de découvrir ses photos bien après la prise de vue, voilà ce que propose l’application 1-Hour Photo. Bien que l’idée puisse paraître saugrenue, 1-Hour Photo vous fait patienter une heure avant de visualiser votre nouvelle image. Cela rappellera des souvenirs à ceux qui ont connu les grandes heures de la photo argentique et de la chambre noire, et restituera ce côté magique à ceux qui n’ont jamais goûté au charme des images latentes.
1-Hour Photo : disponible sur iOS – 0,99 €

1-hour-2

Microsoft Hyperlapse Mobile

L’hyperlapse version Androïd. Ironie du sort, l’équivalent sur Android de l’application Hyperlapse d’iOS dont nous parlons dans cette page a été créé par Microsoft, entreprise concurrente de la marque à la pomme. Le principe est le même : un bouton, une stabilisation automatique, et une facilité d’utilisation à toute épreuve. Pour peu que vous ayez de l’imagination, vous pourrez réaliser des vidéos sympathiques à partir de votre téléphone Android.
Microsoft Hyperlapse Mobile : disponible sur Android – gratuit

microsoft-hyperlapse-header

Diana Photo

La double expo en deux secondes. Vous adorez les images produites par une double exposition, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? En effet, ce procédé se révèle aléatoire et, en numérique, il est préférable de maîtriser un minimum d’outils de retouches. Heureusement, avec Diana Photo, il vous suffit de prendre deux photos avec votre téléphone, de le secouer et d’admirer le résultat. S’il ne vous plaît pas, il n’y a qu’à recommencer !
Diana Photo : disponible sur iOS et Android – gratuit

L’intégralité de cet article est à retrouver dans Fisheye #17, disponible en ligne sur Relay.com!