Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

La sélection Instagram #25

23 février 2016

Photo : © Alexandre Souetre / Instagram

Vous êtes en manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@polina.washington

Son univers est onirique, étrange et romantique. Polina travail en double-exposition et utilise plusieurs filtres avec ses objectifs. Surtout, elle trouve son inspiration « dans les bois ». C’est la forêt et ses richesses végétales qui sont les fondations du travail photographique de cette artiste basée à Saint-Pétersbourg, en Russie.

© Polina Washington / Instagram

© Polina Washington / Instagram

@niklasporter

Niklas a fait le choix du triptyque pour alimenter son compte Instagram. Un choix de format original qui confère une belle harmonie à l’ensemble. Car en plus d’être organisées, ses photos sont magnifiques. Ainsi, Niklas parvient à nous immerger pleinement dans les scènes avec lesquels il parvient à nous émouvoir.

  • © Niklas Porter / Instagram

  • © Niklas Porter / Instagram

  • © Niklas Porter / Instagram

@axlsouetre

Les sublimes prises de vues de skate parks et les portraits d’une extrême pureté d’Alexandre Souetre nous on fait fondre. Comment décrire l’émotion saisissante de ses images ? Le mieux, c’est de s’y plonger pleinement.

© Alexandre Souetre / Instagram

© Alexandre Souetre / Instagram

@escofra

Des paysages sauvages de la nature irlandaise aux coins de rues et enseignes bigarrées de la ville… L’inspiration de Francesco tient dans l’émotion que lui inspire les couleurs vives, les contrastes forts et les lumières naturelles. Un compte Instagram qui n’a franchement pas son pareil; une belle découverte.

Francesco Taurisano / Instagram

Francesco Taurisano / Instagram

@enelangulomuerto

Maria Mera est comme un papillon obsédé par la lumière. Elle jouit de la moindre occurrence lumineuse : d’un rayon de soleil qui traverse une persienne, à l’éclat d’un jour brillant qui inonde un visage… Maria fait de la poésie en image et toutes riment avec clarté.

© Maria Mera / instagram

© Maria Mera / instagram

@troyholden

Troy Holden surfe sur la vague d’enthousiasme que suscite la street photography sur Instagram. Il va chercher dans le quotidien les détails curieux qui souvent passent sous le nez indifférent des passants. Dans un style proche de celui des maîtres du genre – Arnold Daniel en tête – Troy Holden fait siennes l’étrangeté et la folie des rues de San Francisco.

© Troy Holden / Instagram

© Troy Holden / Instagram