Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

La sélection Instagram #24

16 février 2016

Photo : © Kyle Thompson / Instagram

Vous êtes en manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@HaydenGriffith

Les photos d’Hayden sont minimales, très graphiques et nous plonge au coeur de la nature australienne. Amoureux des images qui racontent une histoire, le photographe a aussi un esprit aventurier. Il aime repousser ses limites en utilisant la photo aérienne et maritime.

 

© Hayden Griffiths / Instagram

© Hayden Griffith / Instagram

@OlofGrind

Enfant, Olof courait aussi vite que possible pour fuir ses pensées. Il escaladait les rochers ou rampait dans l’herbe en rêvant qu’il pouvait transformer sa vie. Aujourd’hui adulte, il continue de fuir la réalité en figeant ses émotions dans ses photos. Seule l’esthétique compte dans ses images selon lui.

© Olof Grind / Instagram

© Olof Grind / Instagram

@IgorTermenon

Igor est une photographe espagnol qui vit entre Londres et l’Écosse. Son truc, c’est les portraits mode baignés d’une lumière orangée très douce. Il est aussi le fondateur du fanzine photo Girls and Boys on Film.

© Igor Termenon / Instagram

© Igor Termenon / Instagram

@KyleJThompson

Kyle a 24 ans et habite Portland aux États-Unis qui aime photographier les lieux déserts et est fasciné par les autoportraits. Le brouillard et les paysages mornes contribuent à donner une aura mystique à ses photos.

© Kyle J Thompson / Instagram

© Kyle J Thompson / Instagram

@DavidUzochukwu

David a commencé la photo à 10 ans pendant des vacances en famille. À seulement 17 ans, son regard est affûté et il crée des images bouleversantes : « Il y a quelque chose de profondément intime dans une photo, comme si on voyait les mondes à travers les yeux du photographe. Cela montre une réalité qu’on peut toucher du doigt», a t-il déclaré à Format.

© David Uzochukwu / Instagram

© David Uzochukwu / Instagram

@LaurencePhilomene

À 22 ans, Laurence est la protégée du directeur photo de la version américaine de Vogue, rien que ça. Elle vit à Montréal et ses thèmes de prédilection en photo sont la féminité, l’identité et la douceur. Un univers très girly mais pas niais pour autant !

 

© Laurence Philomene / Instagram

© Laurence Philomene / Instagram