Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Actu

Paris Photo Los Angeles, c’est fini …

Après trois éditions, l'édition 2016 de Paris Photo Los Angeles est finalement annulée.

La nouvelle est tombée lundi 15 février. Après trois éditions de Paris Photo Los Angeles et malgré le succès critique et public de la foire, la 4e édition de Paris Photo Los Angeles prévue du 29 avril au 1er mai 2016 est annulée. Au coeur d’Hollywood, la foire révélatrice de talents investissait chaque année les studios de la Paramount pour soutenir l’effervescence artistique de Los Angeles. 

© Paris Photo

© Paris Photo

© Paris Photo

© Paris Photo

La raison principale : à l’inverse de Paris Photo France, Paris Photo Los Angeles n’est pas parvenue à rencontrer son marché. « Le niveau des ventes sur les stands des galeries pendant Paris Photo Los Angeles n’est pas suffisamment au rendez-vous pour soutenir sur la durée une telle foire et permettre d’offrir à nos exposants les meilleures conditions de retour sur investissement », a annoncé Jean-Daniel Compain, directeur général du pôle culture, luxe et loisirs de Reed Expositions France dans un communiqué. Avant d’ajouter : « Nous continuons néanmoins à explorer d’autres pistes pour le développement international de nos foires. » 

D’après un responsable de Reed Expositions qui organise cette manifestation, l’annulation serait aussi due à la crainte des galeries de s’engager dans cette nouvelle édition en raison des faibles ventes. Certaines galeries françaises, peu satisfaites du retour sur investissement de l’édition 2015, n’ont pas renouvelé leur participation. Tout laisse à penser que les galeries américaines ont exprimé la même réticence.

Soyez rassurés, l’édition 2016 de Paris Photo au Grand Palais est toujours prévue du 10 au 13 novembre prochain !

© Paris Photo

© Paris Photo

 En (sa)voir plus

→ Le site de Paris Photo Los Angeles