Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Web

Dans la semaine de Fisheye : du 8 au 14 février

14 février 2016

Photo : © Grace Ann Leadbeater

Coups de cœurs, actus, portfolios, concours... Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Les coups de coeur #71

Appel à candidatures

Fisheye x La Gacilly : appel à candidatures. Dans le cadre sa 13ème édition, le Festival photo de La Gacilly, dont Fisheye est partenaire, ouvre ses portes à la participation afin de soutenir la photographie émergente ! Un appel à candidatures ouvert jusqu’au 15 mars.

© Guillaume Herbaut

© Guillaume Herbaut

Instagram

La sélection Instagram #23. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

© Jeff Ambrose / Instagram

© Jeff Ambrose / Instagram

 Ailleurs

Résidence 1+2.  Elles sont trois. Diana, Alice et Lea. Trois photographes réunies à Toulouse durant six semaines pour inaugurer la Résidence 1+2. Une expérience entre workshop et résidence de création qui associe un(e) photographe expérimenté(e) et deux jeunes talents de moins de 30 ans afin de réinventer l’image de la Ville rose.

residence1+2

© Philippe Guionie

Actu

SWPA 2016 : RongRong & inri à l’honneur. La plus grande compétition photographique au monde récompensera le couple de photographes RongRong et Inri le 21 avril prochain. Ils recevront le prix Outstanding Contribution to Photography.

© RongRong & inri

© RongRong & inri

C’est dans le mag

Du grand reportage à la carte. C’est une nouvelle plateforme qui vient de se lancer : « World Photo Report » met en avant des grands reportages photo, à travers une offre à la carte ou par abonnement. Un mode de consultation original, où les photographes sont rémunérés en fonction du nombre de personnes qui regardent leurs travaux.

© Elena Chernyshova

© Elena Chernyshova

Portfolio

A mouthful of sun. Grace a grandi en Floride et a fini par s’en échapper à l’âge adulte. Cette série relate son retour au pays. « Quand j’avais 10 ans, je n’arrêtais pas de me plaindre que la Floride n’était pas faite pour moi. […] Il pleut tellement là-bas que le moindre rayon de soleil est un bonheur. Quitter la Floride en 2012 a été une délivrance. Ces photos montrent ce que j’aime là-bas: mes proches et les lieux où j’ai grandi. »

Photo extraite de la série "A mouthful of sun" / © Grace Ann Leadbeater

Photo extraite de la série « A mouthful of sun » / © Grace Ann Leadbeater