Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Web

Dans la semaine de Fisheye : du 25 au 31 janvier

Coups de cœurs, actus, portfolios, concours... Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Les coups de cœur #69

C’est dans le mag’ !

Le projet 27 Poses. PAÏEN, collectif d’autoédition collaborative, a imaginé il y a quelques mois le projet 27 Poses. Son principe : confier un appareil photo jetable à un tiers et créer un ouvrage original à partir des 27 images tirées de la pellicule.

© Cynthia Hamiche, Collectif PAÏEN, 2015

© Cynthia Hamiche, Collectif PAÏEN, 2015

Ta mère sur la boîte aux lettres. Si vous distinguez souvent une forme humaine dans un objet, rassurez-vous, vous n’êtes pas fou. Ce phénomène s’appelle la paréidolie.

"Issoudun, 2014" @ Frédéric Tacer

« Issoudun, 2014″ @ Frédéric Tacer

La sélection Instagram

#21. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

© Isabella Ståhl / Instagram

© Isabella Ståhl / Instagram

Images

Vues du siège passer. Pour combler l’ennui des longs trajets en voiture, Chris Evans s’est mis à photographier les conducteurs voisins.

© Chris Evans

Image extraite de la série « Thank the Romans » / © Chris Evans

Portfolio

Auf der Suche nach dem Glück. « La recherche du bonheur » : c’est la traduction française du nom de cette belle série du photographe autrichien Erwin Polanc. Ses images documentent avec sensibilité la façon dont les individus essayent de construire, de s’approprier leur environnement, dans des zones où se heurtent influences rurales et urbaines.

Extrait de "Auf der Suche nach dem Glück" / © Erwin Polanc

Extrait de « Auf der Suche nach dem Glück » / © Erwin Polanc