Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

La sélection Instagram #20

19 janvier 2016

Photo : © Andrea Alonso / Instagram

Vous êtes en manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@zericiphone

Eric travaille dans une banque d’affaires. Instagram est pour lui un plaisir récréatif, un moyen de s’extirper de la routine professionnelle. Il s’amuse à intégrer sur des photos qui lui passent sous le nez des objets anodins. Il rajoute ainsi des détails, une touche d’humour et se réapproprie des images fétiches.

Zericiphone / Instagram

Zericiphone / Instagram

@romeijnlieke

Lieke est une photographe néerlandaise. Diplômée des Beaux-Arts, elle livre des portraits qu’on croirait tout droit sortis d’un film. Ses ses photos en argentique, les femmes posent l’air perdu ou mutin sous une lumière soignée.

© Lieke Romeijn

© Lieke Romeijn / Instagram

@reaalonso

« Photographe flâneuse », voilà comment Andrea aime se définir. À voir toutes ses photos de nus, on tend à croire que le corps masculin l’inspire particulièrement et le résultat est plein de poésie.

© Andrea Alonso / Instagram

© Andrea Alonso / Instagram

@mentaylunares

Paula aime la musique autant qu’elle aime l’art. Dans la province de Buenos Aires, elle vadrouille avec la volonté de capturer des scènes aux tons pastels. Ses compositions symétriques empreintes d’une certaine nostalgie nous bercent tout en douceur.

© Paula Amenta / Instagram

© Paula Amenta / Instagram

@hol_fox

Il ne suffit que de deux mots pour résumer le compte Instagram d’Holly Fox : coloré et gourmand. La jeune femme est graphiste, mais aussi dingue de cuisine et de pâtisserie. Deux passions qu’elle fait vivre sur Instagram.

© Holly Fox

© Holly Fox / Instagram