Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Web

Dans la semaine de Fisheye : du 4 au 10 janvier

Coups de cœurs, actus, portfolios, concours... Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Coups de cœur #66

Cette semaine nos trois coups de cœur ont des univers bien différents mais partagent tous un grand intérêt pour les portraits.

© Lisa Otjacques

© Lisa Otjacques

Interview

La « classe » ouvrière. Une styliste et un photographe britanniques ont sublimé les habitants d’un ex-village minier au Pays de Galles dans une série très touchante.

© Tom Johnson

Photo extraite de la série « Merthyr Rising » / © Tom Johnson

Instagram

La sélection #18. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

© Teresa Freitas / Instagram

© Teresa Freitas / Instagram

Appel à projets

Un prix pour une femme photographe. L’édition 2016 du Prix Virginia dédié aux femmes photographes vient d’être lancé. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 mai prochain.

© Liz Hingley / Prix VIRGINIA 2012

© Liz Hingley / Prix VIRGINIA 2012

Portfolio

Skotoboinya. Documenter la nouvelle scène rave émergente de Moscou, voilà tout le propos de la série « Skotoboinya » (en français, « abattoir ») de Shasha Mademuaselle. Cette série nous plonge au cœur d’un mouvement directement influencé par les scènes gabber des années 90 – avec un dress code directement inspiré par le style musical. C’est pour donner une autre image de son pays que la photographe a entrepris ce travail sur la jeunesse.

Extrait de "Skotoboynya" / © Sasha Mademuaselle

Extrait de « Skotoboynya » / © Sasha Mademuaselle

Web

Il s’incruste sur les photos des Kardashian. Sur Instagram, cet inconnu qui maîtrise Photoshop se fait passer pour le jumeau fictif de Kendall Jenner.

© Kirby Jenner / Instagram

© Kirby Jenner / Instagram