Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

La sélection Instagram #18

Vous êtes en manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@0xem

Annes Bil est photographe autodidacte. Né en Syrie, il étudie actuellement à Istanbul, une ville qui semble beaucoup l’inspirer. Chacune de ses photos sont minimalistes et très graphiques. Annes a vrai regard, un univers poétique dans lequel on plonge volontiers.

© Annes Bil / Instagram

© Annes Bil / Instagram

@Teresafreitas

Teresa appartient à cette génération de photographes « Instagram », des artistes qui créent dans l’immédiateté. Couleurs pastels et compositions épurées se retrouvent toujours dans ses chouettes portraits et ses clichés parfois surréalistes.

© Teresa Freitas / Instagram

© Teresa Freitas / Instagram

@catherine.lemble

Catherine a 25 ans et vit en Belgique. Elle parvient avec justesse à faire le grand écart entre portraits intimistes et beaux paysages du bout du monde. Son compte a moins d’un an mais il regorge déjà de photos très intéressantes: courrez-y !

© Catherine Lemblé / Instagram

© Catherine Lemblé / Instagram

 @bonjourlatour

De jolis paysages minimalistes, où le moindre détail – une matière, une couleur, une scène insolite – est mis en exergue : c’est ce qui compose l’essentiel de ce compte Instagram épuré et graphique.

© Jennifer Latour / Instagram

© Jennifer Latour / Instagram

@ediesunday

L’univers d’Edie Sunday a quelque chose de mystique qui tient presque du fantasme, de la chimère. Ses images laissent parler son inconscient et sa galerie est un régal de clichés aux ambiances mystérieuses, vaporeuses.

© Edie Sunday / Instagram

© Edie Sunday / Instagram

@shanelyman

Parmi nos favoris cette semaine, il y a Shane Lyman, un photographe dublinois spécialisé dans le documentaire. Sur Instagram, il dévoile non sans humour des clichés personnels de son quotidien ou des inédits de ses travaux en cours.

© Shane Lyman / Instagram

© Shane Lyman / Instagram