Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Web

2015 : le meilleur du best du top de l’année !

31 décembre 2015

Photo : © Mervyn O'Gorman, 1913

2015 touche à sa fin, (re)découvrez les cinq articles que vous avez le plus aimé lire cette année !

2015, c’est presque fini et il est temps de découvrir quels articles ont été les plus populaires cette année sur le site de Fisheye. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et à nous suivre sur les réseaux sociaux: merci ! On espère que vous apprécierez ce top 5.

#5

Steve McCurry volé. Rares sont les faits-divers dans la presse photo. Et lorsqu’ils ont lieu, ils ne sont pas anodins. L’arrestation de l’assistante du célèbre photographe Steve McCurry le 2 juin dernier a remué les internautes. Cette dernière lui avait volé de nombreux tirages en édition limitée.

Flickr / © Emanuele, Zac mc

Flickr / © Emanuele, Zac mc

#4

Les 15 phrases qu’il ne faut pas dire à un photographe. Que l’on soit un pro de l’image ou le photographe attitré de l’anniversaire de Mamie, il y a des trucs qui ne devraient plus s’entendre en 2016…

15-infographies-qui-soulignent-les-choses-a-ne-jamais-dire-a-un-photographe-3

#3

La mariée et son Fuji. À quoi bon engager un photographe professionnel quand on peut documenter soi-même son mariage ? Liisa Luts, une photographe estonienne, en a fait l’expérience. Aucune image figée, pas de cliché: tout est spontané. Et cette spontanéité qui, à raison, vous a séduit !

© Liisa Lutz

© Liisa Lutz

#2

La jeune fille en rouge. Christina est une adolescente lorsque ces images sont prises. Réalisées en 1913 par son père, Mervyn O’Gorman, ingénieur en aéronautique, ces clichés d’une beauté étonnante témoignent de l’essor de la photographie en couleur au début du siècle dernier.

"Christina", 1913 © Mervyn O'Gorman, from The Royal Photographic Society Collection at the National Media Museum

« Christina », 1913 © Mervyn O’Gorman, from The Royal Photographic Society Collection at the National Media Museum

#1

Entretien avec Guillaume Mouton. Voici une interview qui a attiré les très nombreux fans de l’émission « Nus & Culottés ». Diffusée sur France 5, cette série documentaire met en scène Nans et Mouts, baroudeurs intrépides qui réalisent leurs rêves de voyages au culot. A ses heures perdues, Mouts (Guillaume Mouton de son vrai nom) est aussi photographe. Nous l’avions rencontré pour en savoir plus sur ses images nomades.

© Guillaume Mouton

© Guillaume Mouton