Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

La sélection Instagram #16

22 décembre 2015

Photo : © Michaela Knizova

Vous êtes en manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@seeklund

Des paysages fumeux et sombres, des silhouettes lointaines qui passent comme des ombres : Sebastian photographie l’absence ténue, l’éphémère. Et nous évade dans un univers chimérique dans lequel on prend plaisir à se plonger.

© Sebastian Eklund / Instagram

© Sebastian Eklund / Instagram

@nynewe

Très influencée par la Belle Époque, le classicisme romantique du XIXème siècle et la littérature fantastique, Michaela Knizova a un univers très marqué. Elle travaille principalement en noir et blanc. Son compte Instagram est original, sombre et poétique.

© Michaela Knizova / Instagram

© Michaela Knizova / Instagram

@faberfranco

Ce qui nous plaît dans le travail de Faber Franco, c’est son sens du détail et l’originalité de ses cadrages. Il fait preuve d’une subtile auto-dérision dans ses autoportraits. Son traitement de la lumière et des couleurs confère à l’ensemble une aura pleine de mystère.

© Faber Franco / Instagram

© Faber Franco / Instagram

@sam_bloodbank

Samantha est graphiste et photographe. Elle travaille à partir de différentes techniques et matériaux : elle détoure, elle sature, elle coupe, elle colle… Les paysages qu’elle créent sont fascinants et hypnotiques. Voici un compte Instagram qui va égayer votre fil !

© Samantha Muljat

© Samantha Muljat

@iceteate

Voici un joli compte, dont le principe est tout simple : une image, une citation. La jeune fille derrière ses créations réalise elle-même les images qu’elles associent à des idées qui l’inspirent.

©iceteate / Instagram

©iceteate / Instagram

@helenaohman

Helena est obsédée par la lumière, qu’elle sublime à travers des cadrages précis et un sens très fin du détail.

© Helena Öhman / Instagram

© Helena Öhman / Instagram