Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Projet

Fisheye x Projet Pop

GOSH ! invite les artistes accompagnés par l’Association Trans Musicales à envisager la 37ème édition du festival des Rencontres Trans Musicales de Rennes comme terrain d’expérimentation du projet. De la tournée des Trans à la scène du festival, chaque date est pour eux l’occasion de participer à l’expérience POP, dont Fisheye est partenaire cette année !

Depuis 2009, l’association GOSH ! œuvre  pour la transmission des savoir-faire et des pratiques photographiques alternatives. Soucieuse de susciter l’engouement pour ces techniques auprès d’un large public, GOSH ! présente cette fois un projet ludique sollicitant l’expression photographique d’artistes de musiques actuelles populaires.

Qu’ils soient dans la volonté de reportage, dans la quête de l’instant rare, d’une esthétique ou de l’expression d’un message, la démarche relève du choix intime du musicien. Le projet pop est ainsi l’occasion d’une métamorphose : celle d’artiste musicien à artiste photographe. Chacun dispose du même matériel de prise de vue « point & shoot ». Le choix de l’appareil n’est pas alors une coïncidence puisque le Konica Pop est un boîtier sans réglage, idéal pour les débutants.

projet-pop-RUBEN-fisheyelemag-8

© RUBEN

L’exposition regroupant l’intégralité des clichés saisis par ces 3 formations musicales lors de la Tournée des Trans 2015 se tiendra au Liberté du 03 au 05 décembre 2015 à l’occasion de la 37ème édition des Trans. Une sélection des photos de la Tournées des Trans et du festival sera exposée dans la salle de l’UBU dès janvier 2016. Les photographies réalisées par chacun des groupes seront aussi publiées sur le site de Fisheye.

En (sa)voir plus

→ Retrouvez toute l’actu du Projet Pop : projetpop.tumblr.com