Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

La sélection Instagram #11

17 novembre 2015

Photo : © Daria Hristova

Vous êtes en manque d'inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

@arnaudfreitas

Dépaysant, le compte Instagram d’Arnaud est une compilation d’images ramenées de voyages. On apprécie la douce nostalgie qu’exprime le regard de ce photographe amateur.

© Arnaud Freitas

© Arnaud Freitas

@ninebagatelles

Valérie Chiang utilise la lumière pour embrasser son sujet, l’envelopper dans une bulle qu’elle couve du regard avant de déclencher. On aime la douceur, la sérénité et la pureté qui émanent de ses images.

© Valérie Chang / Instagram

© Valérie Chiang / Instagram

@alexandercoggin

Alexander est un photographe basé à Londres. Il s’intéresse aux détails, à l’étrangeté ou l’incongru, dans des scènes qu’il éclaire d’une lumière éblouissante. Il révèle ainsi la réalité brute du quotidien.

@ Alexander Coggin / Instagram

@ Alexander Coggin / Instagram

@benfreed

Des fragments d’images, des gros plans, des détails éclatés dans le cadre, des paysages ou des portraits tantôt déformés, tantôt très purs : le compte Instagram de Benjamin Freedman est un imbroglio de photographies, compilées comme des brouillons, des essais, des anecdotes de travaux plus sérieux.

© Ben Freedman / Instagram

© Ben Freedman / Instagram

@Rickard.Gronkvist

Graphiste, illustrateur et photographe, Rickard est un artiste complet. Il pose son regard sensible sur le monde qui l’entoure et produit surtout des photos contemplatives qui nous enveloppent de douceur.

Rickard Grönkvist / Instagram

Rickard Grönkvist / Instagram

@TheOnesWeLoveProject

Lindley Warren est étudiante en art lorsqu’elle se lance dans ce projet en 2008. Son idée: réunir des photos esthétiques qui explore les relations humaines. Les photographes sont très nombreux à répondre à son appel et The Ones we Love se décline désormais en site, exposition, et un livre a même été publié. Une vraie mine d’or pour découvrir des artistes talentueux.

© Daria Hristova pour The Ones We Love Project

© Daria Hristova pour The Ones We Love Project / Instagram

@IrisHumm

Photographe de 27 ans, Iris part souvent en vadrouille en Italie, en Suisse, en Slovénie… Son compte mêle photos de rue, portraits moments du quotidien, avec toujours en tête un soucis esthétique.

© Iris Humm / Instagram

© Iris Humm / Instagram