Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Vidéo

« Paris Go Zones »

22 octobre 2015

Photo : Capture d'écran / © Cyprien Clément-Delmas

Pour la sortie en France du magazine "i-D", le photographe réalisateur Cyprien Clément-Delmas a réalisé un clip sublime pour célébrer la jeunesse française.

Titre phare dans le milieu de la mode, la version française du magazine britannique i-D (groupe Vice Media), a été lancé le 21 septembre dernier. Un titre dont l’expertise sur le numérique et la vidéo n’est plus à faire; et qui ambitionne de séduire les jeunes, son cœur de cible. Pour inaugurer le lancement de cette institution du cool et du bon goût, le réalisateur Cyprien Clément-Delmas a réalisé, Paris go zones, un clip autour des « no go zones » dont on a tant parlé début 2015.

Une ode à la jeunesse

Diffusée le 22 octobre, cette vidéo magnifique est présentée comme un manifeste, une ode à la jeunesse et à la tolérance : « Sans rentrer dans de grands discours, nous voulions célébrer la jeunesse française, dans toute son énergie et sa créativité. L’idée ? Démonter les clichés. Le point de départ ? Les « no go zones » bêtement décrites l’an dernier par la Fox après les événements de Charlie Hebdo. »

Par Marie Moglia