Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Vidéo

« In Praise of Fat »

Le site Nowness a publié le 7 octobre une vidéo qui explore la sensualité du corps d'une femme en surpoids. Par Marie Moglia.

Qu’est-ce que la beauté et qu’est-ce qui la définit ? C’est la question soulevée par le projet « Define beauty«  (en français, «définir la beauté»), une série conçue et produite par la magazine Nowness. Le premier épisode « In Praise of Fat » (en français, «Éloge de la graisse») est en ligne depuis le 7 octobre.

Ce court film d’une minute quarante se consacre à l’obésité du corps féminin, filmé à travers une ambiance intimiste et très érotique. Des plans très rapprochés soulignent avec délicatesse la sensualité des courbes, du grain de peau et de la moindre imperfection du corps de corps de Vanity Fox, mannequin. Immobile comme une idole, presque royale dans sa nudité, elle se laisse caresser, lécher, embrasser par l’acteur porno Brock Avery, à ses genoux. Le résultat est superbe.

Derrière la caméra : le réalisateur anglais James Lees dont les courts-métrage ont été salués à plusieurs reprises, notamment au festival Sundance ou au festival international du Court-métrage de Clermont-Ferrand. Cité par Dazed, il explique : « Est-ce que vous avez déjà vu un mannequin en surpoids être sexuel ? C’est presque comme si c’était tabou; quelque chose que les gens ne veulent pas voir. Je voulais les confronter à ça.»

Quatre autres films seront publiés chaque semaine jusqu’au 4 novembre, explorant le corps à travers des thématiques aussi éclectiques  que les phéromones, les cicatrices ou l’âge.

  • Capture d'écran de la vidéo "In Praise of Fat"

  • Capture d'écran de la vidéo "In Praise of Fat"

  • Capture d'écran de la vidéo "In Praise of Fat"

  • Capture d'écran de la vidéo "In Praise of Fat"

(via Dazed)

En (sa)voir plus

→ Rendez-vous sur Nowness

→ Découvrez l’ensemble projet « Define Beauty »