Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Instagram

400 000 000

23 septembre 2015

Photo : @fisheyelemag

Instagram, filiale du groupe Facebook, vient de dépasser les 400 millions d'utilisateurs.

La popularité du réseau social Instagram explose: lancée en 2010, la plateforme compte désormais plus de 400 millions d’utilisateurs. « C’est une étape importante mais ce qui nous enthousiasme le plus c’est la façon dont la communication par l’image réduit les distances entre chacun de nous » lit-on dans le communiqué posté ce matin sur le blog d’Instagram.

« Désormais, plus de 75% de nos utilisateurs vivent en dehors des États-Unis. Parmi les 100 millions de personnes à avoir téléchargé l’application récemment, plus de la moitié vit en Europe ou en Asie. » La communauté s’agrandit particulièrement vite au Brésil, au Japon et en Indonésie. Le footballeur David Beckham et Caitlyn Jenner, icône transgenre, font partie de ces nouveaux convertis.

Instagram en quelques chiffres | Create infographics

Rachetée il y a 3 ans et demi par Facebook pour 1 milliard de dollars, Instagram est donc le deuxième réseau social dans le monde derrière son propriétaire aux 1,5 milliard d’utilisateurs selon le média en ligne Usine digitale. La publicité introduite sur le réseau il y a plusieurs mois continue de se développer et ouvre les campagnes à des annonceurs dans une trentaine de pays, rendant l’application de plus en plus rentable. Fin août, le réseau avait opéré un changement majeur en permettant aux utilisateurs de partager des photos en portrait et en paysage.