Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Web

Dans la semaine de Fisheye: du 31 août au 6 septembre

6 septembre 2015

Photo : © Joe Nigel Coleman

Coups de cœurs, actus, portfolios, concours... Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Coups de coeur #48

Cette semaine, trois photographes nous ont en emmené en vadrouille.

© Thomas van der Zaag

© Thomas van der Zaag

Interview

Les paysages de Joe N. Coleman. Fasciné par les grands espaces, Joe Nigel Coleman livre une série sur l’homme et la nature.

© Joe Nigel Coleman

Image extraite de la série « People as landscapes » / © Joe Nigel Coleman

Les bizarreries d’Izumi. Avec ses étranges autoportraits postés sur Tumblr, Izumi Miyazaki suscite de plus en plus la curiosité. Entretien.

© Izumi Miyazaki

Autoportrait / © Izumi Miyazaki

Portfolio

Paris. « Paris est une ville qui m’inspire peu car elle représente le quotidien. Elle me semble dure à photographier: son identité est tellement forte qu’il est difficile de sortir de l’effet “carte postale ». Avoir un appareil sur moi me force à chercher constamment à la regarder sous un autre angle. » »

Image extraite de la série "Paris" / © Léo Berne

Image extraite de la série « Paris » / © Léo Berne

Instagram

Giuseppe Pepe fait tomber les têtes. Pour son projet « #LoosingMyMind », un graphiste italien s’amuse à supprimer les têtes des portraits que des internautes lui envoient.

© Giuseppe Pepe

Image extraite de la série « #LoosingMyMind » © Giuseppe Pepe

Appel à projets

Prix photographique Fujifilm – Regards doubles. Soumettez votre proposition de reportage photo sur le changement climatique et partez le réaliser avec Fujifilm, coaché par Éric Bouvet.

© Brian James / Creative commons

© Brian James

Chronique

« À la recherche de Vivian Maier » sur Canal+. Le film « À la recherche de Vivian Maier » qui retrace la vie de cette Mary Poppins de la photographie est diffusé mardi 1er septembre sur Canal+.

© Vivian Maier

© Vivian Maier

Images

« Qu’est-ce que je deviendrais, si je n’étais pas photographe ? ». Ruslan est une jeune photographe basé à Dusseldörf, en Allemagne. Il nous explique comment et pourquoi il prend des photos. Une découverte Fisheye.

© Ruslan Varabyou

© Ruslan Varabyou