Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Web

Dans la semaine de Fisheye: du 10 au 16 août

Coups de cœurs, actus, portfolios, concours... Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Les coups de coeur #45

Cette semaine, on vous propose une sélection éclectique aux couleurs vives.

© Maurizio di Iorio

© Maurizio di Iorio

Portfolio

The third wheel. « C’était un voyage que j’avais fait à Los Angeles et à San Francisco avec ma meilleure amie et son copain de l’époque. Pendant deux semaines, je suis officiellement devenue la troisième roue du carrosse de leurs vacances.  »

Photo extraite de la série " The third wheel " / © Ana Cuba

Photo extraite de la série  » The third wheel  » / © Ana Cuba

Interview

Mathilda Olmi. Fraîchement diplômée de l’École de Photographie de Vevey, en Suisse, Mathilda nous livre une très belle série réalisée en Islande et bientôt exposée à Bienne, « Northern Lights ».

© Mathida Olmi

Photo extraite de la série « Northern Lights » / © Mathilda Olmi

Images

« Le Baiser est un hymne à l’amour ». Installée dans le parc de Royan depuis le 10 juillet, l’exposition gratuite « Le Baiser » de Thibault Stipal a été vandalisée le 3 août dernier. Fisheye a contacté le photographe, qui a accepté de répondre nos questions.

Photo extraite de la série "Le Baiser", © Thibault Stipal

Photo extraite de la série « Le Baiser », © Thibault Stipal

Actu

Robert Capa démystifié. A. D. Coleman, un ancien critique photo du New York Times décrie la crédibilité de l’histoire qui entoure les célèbres photos du D-Day réalisées en juin 1944 par Robert Capa.

RobertCapabyGerdaTaro

Web

E-commerce: 150 dollars le selfie. Le site web « Sellfie », lancé en juillet dernier, est un e-shop très particulier. Comme son nom l’indique, il met en vente des selfies publiés sur Instagram, sans l’autorisation de leurs auteurs.

sellfie1

Instagram

Me-Mo x Fisheye: Une semaine avec Guillem Valle. Du 5 août au 12 août derniers, Guillem Valle, photojournaliste et cofondateur du magazine Me-Mo, a pris soin de notre compte Instagram. Retour sur cette semaine en images.

© Guillem Valle

© Guillem Valle