Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Web

Les inconnues de la plage

Ces images sont les portraits de deux femmes anonymes, des années 40 ou 50. Une photographe américaine tente de les retrouver.

C’est un mystère que l’on doit impérativement résoudre et qui nous fait penser à l’histoire de la jeune fille en rouge. Alors qu’elle était en train de faire du shopping dans une friperie à Richmond, en Virginie, Meagan Abell a repéré quelques vieux négatifs dans une vieille boîte qu’elle développe. Elle découvre ainsi des clichés magnifiques, qui sont les portraits de deux inconnues.

Déterminée à retrouver l’identité de ces modèles anonymes (et celle de la personne qui les a photographié), Meagan Abell a scanné les images pour les partager sur Facebook. D’après le style vestimentaire des jeunes femmes, les photos sont probablement datées des années 40 ou 50.

meaganabell-negatifs-9-fisheyelemag

Sur les clichés, on y voit deux femmes différentes, debout sur une plage face à l’océan, dont on ne parvient pas à distinguer le visage.

  • © Meagan Abell

  • © Meagan Abell

  • © Meagan Abell

  • © Meagan Abell

    © Meagan Abell

Cependant, la photographe garde l’espoir que l’identité de ces personnes soit bientôt révélée. Notamment grâce au hashtag qu’elle a lancé: #FindTheGirlsOnTheNegatives.

Interrogée par le site Mashable, Meagan Abell a quelques théories concernant l’histoire de ces photos : « Je pense que ces deux femmes étaient amoureuses et qu’elles voulaient créer de magnifique portraits. J’aime aussi l’idée que ça pourrait éventuellement être des photos promotionnelles d’un film réalisé dans les années 60. »

© Meagan Abell

© Meagan Abell

Pour le moment, elle n’a toujours pas découvert qui étaient les personnes sur les clichés.

En (sa)voir plus

→ Son site Internet

→ Son compte Facebook

→ À voir également : « La jeune fille en rouge ».

(via Mashable)