Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Web

Orange is the new black: une fan qui a du cran

Une fan audacieuse pénètre illégalement sur le lieu de tournage de "Orange is the new black" et reconstitue en images des scènes de la série.

Elle a 19 ans, est fan de la série de Netflix Orange is the new black, et ne manque pas de culot. Le 6 juillet dernier, Samantha Gardella publie sur son Tumblr et son Flickr des photos qu’elle a réalisé sur le lieux de tournage de la série, un ancien centre de soins psychiatriques pour enfants. Inspirée par les décors de sa série préférée, la prison de Litchfield, elle a reconstitué en images et en vidéo certaines scènes du show. Tout ceci, bien entendu, sans autorisation légale.

 

Rapidement, ses photos deviennent virales et la maison de production Lionsgate Television en prend connaissance. L’étudiante en cinéma est rappelée à l’ordre par un email: « Bien qu’on apprécie ton esprit créatif, (…) personne n’est autorisé à accéder au lieu de tournage sans permission. A l’avenir, nous aimerions que tu respectes cette interdiction et que tu n’y mettes plus un pied. »

 

 

Inquiète, Samantha relaye le message sur Twitter et obtient finalement une réponse à la hauteur du génie comique de la série. En publiant un faux rapport d’incident prétendant que cette fan est détenue à Litchfield, le compte officiel d’Orange is the New Black balaye immédiatement la polémique. Avant de conclure: « à la gamine qui s’est introduite sur le lieu de tournage d’OITNB: on est bons joueurs. » Une belle opération de communication.

 

 

  • © Samantha Gardella

  • © Samantha Gardella

  • © Samantha Gardella

  • © Samantha Gardella

  • © Samantha Gardella

  • © Samantha Gardella

  • © Samantha Gardella

    © Samantha Gardella

En (sa)voir plus

→ Le tumblr

→ L’intégralité des photos sur sa galerie Flickr

(via Mashable)