Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Web

Dans la semaine de Fisheye: du 29 juin au 05 juillet

5 juillet 2015

Photo : © Max Slobodda

Coups de cœurs, actus, portfolios, concours... Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Coups de cœur #39

La délicatesse du quotidien d’un couple de personnes âgées, les jolies photographies argentiques d’un néophyte et puis des montagnes, vertigineuses…

© Louis Dazy

© Louis Dazy

Interview

Jonathan Steelandt. Jonathan Steelandt est originaire de Belgique où il vit et photographie son quartier, sa famille, les gens qui l’entourent. Son projet « 9181 km » est un témoignage personnel de ses expériences quotidiennes, entre ses voyages au Brésil et le Plat pays. Pour lui la photographie est un partage, son leitmotiv. Il nous explique pourquoi.

bresil_photo sur papier-1-3OKOK

Portfolio

Promenades photographiques. Pour leur 11ème édition, les Promenades Photographiques de Vendôme mettent la nuit à l’honneur. Jusqu’au 20 septembre, découvrez 23 expositions aux quatre coins du village. Lisa Boostani et Rodrigo Illescas y présentent deux belles séries photos aux airs cinématographiques qui ont retenu notre attention.

© Lisa Boostani

© Lisa Boostani

Swimmers.  Cette série toujours en cours de Carla Lieschling fonctionne comme une collection de portraits réalisés dans des paysages divers et variés autour du monde: « Avec mon appareil, je joue le rôle de l’ethnographe et mon sujet, le nageur, devient une métaphore illustrant ce qui est fluide, l’entre-deux. »

© Carla Liesching

Photo extraite de la série «Swimmers» / © Carla Liesching

Images

« La banalité du quotidien ». Un étudiant allemand photographie les passants qui se fondent dans le décor. Une découverte Fisheye.

Photo extraite de la série "Merge" © Max Slobodda

Photo extraite de la série « Merge » © Max Slobodda

Web

À poil ? Une compagnie californienne vient de lancer le site Is It Nude qui permet de détecter la nudité sur une photo. Fisheye l’a testé pour vous.

© Algorithmia

Projet

Septuagénaires. Avec sa série  » If you are lucky, you get old « , Freya Najade lutte contre les stéréotypes et les préjugés sur les personnes âgées.

" Le truc que je regrette le plus, c'est de ne pas être devenu astronaute et de n'avoir jamais été dans l'espace " - Dennis, 76 ans.  Photo extraite de la série « If you are lucky you get old  » © Freya Najade

 » Le truc que je regrette le plus, c’est de ne pas être devenu astronaute et de n’avoir jamais été dans l’espace  » – Dennis, 76 ans. Photo extraite de la série « If you are lucky you get old » © Freya Najade

Ailleurs

Martin Kollar, premier lauréat du prix Élysée. Sélectionné parmi huit nominés, le photographe slovaque Martin Kollar est le lauréat de la première édition du prix Élysée, décerné le 27 juin au musée de l’Élysée, à Lausanne, en Suisse.

© Martin Kollar

Photo extraite de la série « Provisional Arrangement », © Martin Kollar