Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Actu

Shutter: des photos et des fringues

La marque Shutter sort une collection hivernale monochrome intitulée "Black and Light". Elle veut mettre en avant un point de vue photographique, en proposant des vêtements sérigraphiés.

La série « Black & Light » imaginée par la marque de prêt-à-porter lyonnaise Shutter (« obturateur » en anglais) est issue d’une réflexion sur les jeux de lumière avec un travail du noir et blanc uniquement. La collection repose à la fois sur des visuels photos développés en impression numérique mais également, et pour la première fois depuis la toute première collection, sur des typographies réalisées en sérigraphie.

  • © Shutter

  • © Shutter

  • © Shutter

  • © Shutter

  • © Shutter

Les créateurs proposent, à travers cette collection, un focus sur la structure et la composition de la photo. Des photographies qui, pour la plupart, constituent un recueil de souvenirs de voyages de Jérôme et Mathieu, fondateurs de la marque.

Sérigraphie

A chaque saison, la marque accompagne ses visuels de mots et de formules qui reflètent l’état d’esprit de la marque. Pour « Black & Light », c’est le rapport à la lumière qui est développé en négatif avec un visuel (+/-) rappelant le symbole de correction de l’exposition des appareils photo et autres logiciels de retouche.

© Shutter

© Shutter

A travers le symbole de l’obturateur, Shutter veut rappeler le lien entre photographie et streetwear: « L’obturateur permet de capter l’éphémère pour le rendre éternel. » L’ambition de cette marque, c’est d’incarner cette idée de figer un instant et de le porter plus loin encore, en faisant de ces instantanés des pièces en éditions limitées.