Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Web

Dans la semaine de Fisheye: du 15 au 21 juin

21 juin 2015

Photo : © Julien Cannevet

Coups de cœurs, actus, portfolios, concours... Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Fisheye TV

declics-et-des-claques

« Déclics et des claques », première ! Il y a un mois, Fisheye tournait le premier épisode de sa web TV ! Avec l’ambition de vous proposer un format nouveau et d’enrichir votre expérience de lecture sur le site, nous nous sommes lancés. Une émission que nous avons été heureux de vous dévoiler tout au long de la semaine. En espérant que vous avez appréciez ce rendez-vous inédit !

Le tête-à-tête avec…

Le débat

Les chroniques de Claire et Jean-Christophe

Les couv’

L’ image de l’invité

Les coups de cœur du lundi #37

Courir comme des fous sur une plage du bout du monde: un vent de liberté souffle sur cette sélection du lundi.

© Julien Cannevet

© Julien Cannevet

Images

Un été toscan. L’été, en Toscane, Benedetta Falugi photographie les vacanciers sur la plage. Une découverte Fisheye.

© Benedetta Falugi

Photo extraite de la série « A Summer » © Benedetta Falugi

Périple à l’argentique. Le duo de photographes français Izberg a voyagé en Écosse. Ils sont revenus avec une très jolie série en argentique dans leurs valises.

© IZBERG

Photo extraite de la série « Scotland » © IZBERG

Portfolio

Boring Landscapes. Inspiré de cartes postales vintages, Marco Citron a passé 3 ans à photographier des paysages architecturaux à travers l’Europe de l’Est. A la façon de Martin Parr, le photographe italien capture les symboles de l’ex Union soviétique. Audacieux, il choisit de donner à ses images des couleurs artificielles pour brouiller la frontière entre fiction et réalité.

© Marco Citron

Photo extraite de la série « Boring Landscape » © Marco Citron

 Concours

Fisheye x Profoto. Littéralement, « photographie » signifie « écriture de la lumière ». Une bonne image, c’est donc une image dans laquelle la lumière est minutieusement étudiée. Ça semble être une évidence, mais l’art de la lumière n’est pas si simple à maîtriser… Raison pour laquelle Fisheye, en partenariat avec Profoto, vous lance ce défi ! Éblouissez-nous !

© Collectif PAÏEN

Photo extraite de la série « #mystopover », © Collectif PAÏEN