Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Actu

Combien de calories dans une photo ?

4 juin 2015

Photo : © chefjacqueslamerde / Instagram

Google a révélé fin mai le prototype d'une application capable de calculer les calories de vos photos culinaires.

Quel est le nombre de calories contenu dans votre photo taguée #foodporn ? Google est actuellement en train de travailler sur une nouvelle forme d’intelligence artificielle, capable d’analyser les calories contenues dans vos photographies culinaires. Lors d’un sommet sur l’intelligence à Boston fin mai dernier, le géant américain dévoilait Im2Calories.

 

Une photo publiée par @utosh le

 

C’est le chercheur Kevin Murphy qui est à l’origine du prototype. Comment ça marche ? Il suffit de transférer une photo de l’un de vos plats sur l’application, capable d’identifier les aliments, de mesurer leur proportion par rapport à l’assiette et, en conséquence, de mesurer leur apport calorique. Une petite prouesse technologique basée sur le procédé de deep learning ou « apprentissage en profondeur ».

 

 

 

Si Google n’a pas encore révélé la date de lancement de Im2Calories, les développeurs projettent déjà d’améliorations sur le long terme. Plus l’application analysera de photos, plus elle enregistrera de données qui augmenteront sa précision et donc son efficacité.

(via Dazed)