Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Ailleurs

Les jeunes talents primés à « Paris Photo Los Angeles »

Petit tour d'horizon de la troisième édition de la foire "Paris Photo Los Angeles" qui a lieu du 1er au 3 mai. Cette année, la part belle est faite aux jeunes talents.

79 galeries de 17 pays différents… La programmation de la troisième foire internationale Paris Photo Los Angeles propose encore une fois une sélection éclectique. Basé dans les mythiques studios de la Paramount, l’évènement s’illustre cette année comme un tremplin pour les jeunes talents photos à découvrir.

Comme l’explique Christoph Wiesner, fraîchement arrivé à la direction artistique de ce festival, un studio d’enregistrement (le stage 14) est entièrement dédié aux jeunes galeries exposées pour cette édition.

  • Shannon Foreman, They wouldn’t let me take anything with me 2014, Courtesy of the Artist

  • Brian Dean, This means this, this means that, Courtesy of the Artist

  • Paul Mpagi Sepuya, Study for Theodore with Three Figures, 2013-15 (0702), 2015, Courtesy of the Artist

  • Brian Dean, The distant sound of the past, Courtesy of the Artist

  • Shannon Foreman, I don’t know if I told you, I’m going for an insanity defense, 2014, Courtesy of the Artist

« Nous présentons cette année le prix Introducing!, un prix pour récompenser la jeune photographie californienne. L’objectif de cet award, c’est d’identifier quels sont les talents de demain. »

Et de souligner:

« Los Angeles est justement la ville appropriée puisque c’est une scène, un vivier culturel très dynamique pour la photographie. »