Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Actu

Amazon lance le cloud illimité

Le 26 mars dernier, Amazon a annoncé qu'elle enrichissait son offre de stockage photos, en illimité, pour moins d'un euros par mois.

La guerre du cloud est déclarée : Amazon vient d’annoncer la disponibilité d’un stockage de photos illimité. Pour l’instant, ce service n’est disponible qu’aux États-Unis et ne devrait pas tarder à être disponible en France. En attendant, une offre illimitée existe déjà sur la version française, mais seulement pour les abonnés premium.

Le cloud computing (l’informatique dans les nuages) est un service permettant d’accéder à des données informatiques, sur n’importe quel ordinateur relié à Internet. Le stockage en ligne a ses avantages comme ses inconvénients. On peut bien évidemment citer les fuites du cloud. Plusieurs célébrités ont en fait les frais cet été, comme l’actrice oscarisée Jennifer Lawrence, qui s’est retrouvée nue sur le web.

La première offre, «Prime Photos» permet de stocker un nombre infini de photographies pour un montant annuel de 11,99 dollars (11€), dont trois mois gratuits. Ce service comprend également 5 Go de stockage supplémentaire pour les vidéos. La seconde offre, «Unlimited Everything», englobe tous les types de fichiers (photos, vidéos, musique, fichiers etc). Le stockage est illimité pour 59,99 dollars (55€) par an, avec toujours, les trois premiers mois offerts.

Capture d’écran

La société possède déjà la majorité des serveurs pour tout le stockage de données aux États-Unis mais, avec ces services, Amazon compte tromper la concurrence envers Google, Dropbox ou Microsoft.

(via Petapixel)