Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Web

Comment développer ses vieilles pellicules ?

Que faire des négatifs que vous n'avez jamais fait développer ? La solution de facilité serait de les apporter au labo photo du coin. Sinon, vous pouvez essayer de les tirer vous-même.

Vous ne savez pas quoi en faire et elles traînent depuis des années au fond d’un tiroir… Ces pellicules oubliées, il est possible de les développer par vous-même. Le photographe américain Levi Bettweiser a diffusé le 8 mars dernier une vidéo dans laquelle il expose, depuis sa cuisine, tout le procédé. Quatorze heures de travail résumées en dix minutes.

 

Levi Bettweiser s’est fait connaître il y a quelques mois grâce à un Tumblr qu’il a lancé, The Rescued Film Project (en français, « les films sauvés »). L’objectif de ce beau projet: mettre en lumière des photographies de négatifs qui n’ont jamais été développés. Ainsi il publiait en janvier dernier des images d’archives inédites de la Seconde Guerre mondiale, prises par un soldat anonyme et tirées de 31 pellicules. Bettweiser expliquait alors qu’il s’était procuré les films lors d’une vente aux enchères.

(via Lense et Petapixel)