Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Web

L’art 3D au service du portrait

Un musée des Philippines a mis en place une scénographie originale pour permettre à ses visiteurs de se prendre en photo dans des décors 3D.

Alors que certains musées ont décidé de bannir les perches à selfie, celui-ci a décidé au contraire d’encourager les (auto)portraits. Le musée Art in Island  à Manila, aux Philippines, a dédié toute une exposition 3D à ses visiteurs pour leur permettre de se mettre en scène, en photo, dans des décors farfelus.

Capture d’écran 2015-03-05 à 15.15.20

Point de chute incontournable du tourisme local, le musée fonctionne à l’interactivité: les œuvres n’ont aucun intérêt sans les touristes. Une approche peu conventionnelle et ludique, où les peintures ne sont qu’une partie du procédé photographique – puisque c’est bien de photo qu’il s’agit ici. Tout cela pour permettre aux aficionados du selfie, entre autres, de s’épancher à loisir avant de partager leurs images insolites sur les réseaux sociaux.

Capture d’écran 2015-03-05 à 15.14.59

A noter que, selon un classement du Time, Manila a été la capitale mondiale du selfie, puisque ses habitants produisent plus d’autoportraits que n’importe quelle autre ville au monde.

(via Mashable)

Images: captures d’écran ©Art in Island