Fisheye Magazine

Fisheye Magazine Logo

Appel à projet

Etudiantes et étudiants, fotofever pense à vous !

Pour sa 4e édition, le concours Fotoprize revient mettre sur le devant de la scène la jeune génération de photographe. Objectif: aider un jeune diplômé à se lancer, en lui offrant sa première exposition.

Vous êtes étudiant en dernière année d’une école d’art française ou diplômé depuis 2010 ? Vous n’avez jamais été représenté par une galerie ou même simplement exposé ? Alors il semblerait que le Fotoprize Paris 2015 soit fait pour vous !

Pour participer, il suffit d’envoyer une série cohérente de photographies (entre cinq et dix) accompagnée d’un texte présentant le projet. Vous avez jusqu’au 16 mars pour envoyer votre dossier sur le site de Fotofever. Le jury sera composé d’un ensemble de professionnels du milieu et le lauréat sera annoncé début avril.

À la clef, une exposition au Carroussel du Louvre du 13 au 15 novembre 2015, et une visibilité totale de 12 mois pour le lauréat, avec plusieurs publications de son portfolio ou encore la couverture du guide Collectfoto, tiré à 20 000 exemplaires. Une très belle opportunité pour commencer sa carrière d’artiste.

 

Illustration: © Laure Fauvel / Lauréate 2014